Née à Osaka, Hatsumi Takato reçut ses premiers cours de piano de sa mère qui joua un rôle important dans son initiation musicale et dans la progression de toutes ses études.

Récompensée par le plus haut diplôme musical de l'université de Soaî (Japon), Hatsumi Takato est venue en France enrichir sa personnalité auprès de la Lisztienne France Clidat (grande artiste et concertiste de renommée internationale).

Elle reçut également des conseils de l'immense pédagogue et pianiste Noël Balbi, ainsi que ceux d'Henri Barda, grand interprète de Chopin et de Ravel. Ce musicien unique échangera avec Hatsumi Takato de très fortes confidences musicales, qui aboutiront à l'admiration réciproque qui lie aujourd'hui les deux artistes. Le toucher magique et la richesse musicale de ce grand maître du piano ne cesseront d'impressionner Hatsumi Takato et Noam Bonnand qui fut également son élève.

Depuis 1983, Hatsumi Takato s'est régulièrement produite en concert au Japon ainsi qu'en France, obtenant au fil de sa carrière quelques grands prix internationaux dont elle fut à chacune de ses candidatures récompensée parmi l'un des trois lauréats (Concours International de Bach, Concours International du Maroc, Concours International de Saint-Nom-La-Bretèche etc...).

ACCUEIL >> BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE
REPERTOIRE
DISCOGRAPHIE
CONCERTS
MEDIAS
CONTACTS

Crédits | © Hatsumi Takato - 2007